Réglage des organes de chauffe

Faire des économies

L’isolation est un procédé conçu pour limiter les déperditions thermiques d’un bâtiment et réduire sa consommation d’énergie.

L’adiabatique est définie par différents processus, tels que :

Isolation interne ou ITI. Il s’agit de presser le matériau isolant à l’intérieur du bâtiment sur les éléments structurels. L’avantage est qu’il est facile à mettre en œuvre dans un bâtiment. L’inconvénient est que les ponts thermiques sont générés dans le même état

que le sol et le mur de contreventement.

Isolation extérieure ou ITE. Il s’agit d’appliquer un « revêtement thermique » sur la structure externe. De ce fait, les ponts thermiques sont supprimés et l’isolation qui en résulte permet une meilleure performance énergétique.

Isolation distribuée ou ITR. C’est l’utilisation de matériaux avec des structures isolantes pour obtenir ce type d’isolation thermique. Par exemple, on utilise des briques Monomur, des blocs de type Siporex, etc.

Isoler l'intérieur de sa maison
pour faire des économies avec Habitat & Co

Habitat & Co est engagée pour lutter contre la précarité énergétique.

Ecologia est engagée pour lutter contre la précarité énergétique. En vous permettant de bénéficier de l’isolation thermique de votre logement, elle lutte activement contre les émissions de gaz responsables de l’effet de serre. Grâce à l’expérience de ses artisans et la qualité des matériaux employés lors des différentes prestations, Ecologia vous assure de réduire de façon notable le montant de votre facture énergétique.

Avec quels matériaux peut-on isoler les murs intérieurs ?

01

Les matériaux minéraux qui peuvent être utilisés pour isoler les murs de l’intérieur sont le verre poreux, la laine de verre (le matériau isolant le plus utilisé au monde), la laine de roche et l’argile expansée. Ils sont généralement moins chers que les autres isolants, mais ont parfois une durée de vie plus courte.

02

Les isolants naturels comprennent le liège expansé, les fibres de bois ou de lin, le coton et la paille. Leurs performances énergétiques sont généralement très bonnes, sauf pour le lin, ils sont plus respectueux de l’environnement.

03

Les matériaux synthétiques tels que le polystyrène expansé ou extrudé, le polyuréthane et la mousse phénolique peuvent également être utilisés comme matériaux d’isolation des murs. Ils sont très efficaces, mais écologiquement pauvres

04

Nouveaux matériaux, comme l’aérogel ou le vernis isolant. Celles-ci sont très prometteuses en termes de performances, mais sont encore très chères aujourd’hui

Intervenant sur la quasi-totalité du territoire, habitat-Co est à votre service pour faire baisser de façon drastique vos factures d’électricité ou de gaz.

Besoin d'un devis

Retour en haut